Aprés les années 1920 les années 1950.

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Aprés les années 1920 les années 1950.

Message  Invité le Jeu 23 Déc - 15:02

nous avons roulés une quizaine d'années avec nos automobiles des années 1920 , entre copains , peugeot 172BC, amilcar CC CGS , 5CV citroën ,cabriolet, torpédo, tréfle, peugeot, 201, 301 , C4 berline et Torpédo et bien d'autres..
Trés peu de pannes, les voitures sont toujours rentrées par elles mêmes ;au fur à mesure des mariages et des constructions de maisons ,l'équipe s'est un peu dissoute , certains ont gardés ces sympathiqes véhicules des années 1920 , mais ne roulent pas souvent, car pas façile de nos jours d'encombrer les routes , nos concitoyens ne sont plus tés patients!!!!!!!!

Une 4 CV de 1954 (la seule à avoir un maccaron rond ), beacoup de corrosion sur ce véhicule à l'époque les réparations se faisaient en soudo-brasage , qu'il fallait bien maitriser pour ne pas déformer, d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller pour l'achat d'un poste de soudure par fil mais sans gaz, merci;

Sur cette 4CV, remise en état des éléments corrodés, remise en état moteur, BV, embrayage, freins.

Une 4 CV de 1953 barbouillée en rouge par un étudiant, un décapage au white-spirit et elle a retrouvé son gris souris , moteur bloqué, changé par un dauphine, ancien train -avant à vis dont la plupart cassées, les freins bien-sur mais aucune corrosion sur ce véhicule.

Une traction de 1956/ moteur 11D , une classique remise en route et une réfection totale des freins, obligation d'avoir l'arrache pour tirer les tambours arriére.Quelques photos ; amicalement ;







Une peugeot 203 avec le bloc moteur gelé m'est également passée par les mains . Sur la photo, le changement de propriétaire lorsque je l'ai vendue au pays des cigalles . bonne soirée;

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Re: Aprés les années 1920 les années 1950.

Message  manu26 le Jeu 23 Déc - 18:23

michel,
certains soudent avec des mig 1er prix à bobine fourrée mais tu n'obtiendras pas un bon resultat car tu ne peux pas gerer l'equilibre apport metal / gaz. d'autres soudent avec des mig bas prix avec apport de gaz avec mini bouteille, çà devient convenable tout au plus, çà se rapproche plus du "collage" que de la soudure : budget 250€.
mais tous les pros te diront qu'il faut un vrai mig pour faire du vrai travail de qualité en limitant la deformation et en ayant une belle qualité de soudure : par contre là, le budget est mini 750€ hors consommable.
dans tous les cas, il faut souder point par point en refroidissant tres vite pour ne pas faire de deformation. Et si tu soude un grande partie, il faut consolider la caisse pour eviter de la voiler , bref c'est un metier qui comme tous sont plus simples à regarder qu'à faire.

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poste à souder de super marché

Message  Invité le Ven 24 Déc - 0:04



Merci Manu , nous sommes resté fidéle à la soudure à l'arc et autogéne , je me posais des questions au sujet de ces nouveau postes apparus récemment, ce ne serait donc pas fameux.Vu le prix tu me diras!!!!!

A+ Manu . Michel.

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Re: Aprés les années 1920 les années 1950.

Message  manu26 le Ven 24 Déc - 11:02

tous les carrossiers utilisent des mig aujourd'hui mais de qualités pro : il est certain de que le budget est important mais çà fait du tres bon boulot. apres certains utilisent du bas de gamme et arrivent à leur fin.

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Re: Aprés les années 1920 les années 1950.

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