Numéro de série frappé à froid.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Numéro de série frappé à froid.

Message  Invité le Mer 26 Jan - 7:37

Bonjour, pour votre info, à partir de 2011 ,lors du contrôle technique , il y aura contre visite si deux numéros ou deux lettes différent, changement de la CG à vos frais et nouvelle immatriculation.A noter que ce sont souvent des érreurs préfecture.

Les véhicules sans frappe à froid ne posent pas probléme pour l'instant.

Amicalement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Numéro de série frappé à froid.

Message  lebenn le Jeu 3 Fév - 8:32

ouep... d'ailleurs je me permets de copier ici ce que j'ai lu sur le forum R5

Voilà je rentre du contrôle technique avec ma Renault 4 F4 de 1981 et je viens d'apprendre que deux points qui n'étaient pas soumis à la contre-visite l'étaient maintenant Evil or Very Mad
En fait cela concerne:

- La frappe à froid (absence ou illisible).
- Plaque de tare (absence d'inscriptions).

Donc du coup ma 4L qui à la frappe à froid pas trop lisible (un peu normal au bout de 29 ans), et bien ne peut plus passer le contrôle technique.
La seule solution est d'après mon contrôleur d'aller voir Renault et de demander une attestation du numéro de la frappe Twisted Evil

Est-ce que cela est déjà arriver à quelqu'un malgré que cette modification des points de contrôle date du 15/12/2010.

D'après les renseignements que j'ai pu trouvé, les véhicules en carte grise collection (source FFVE) sont exemptés de ce problème.
Autre info pour les autres c'est qu'il faut obtenir un certificat d'homologation du véhicule.

Voilà comment se débarasser de certains véhicules après la prime à la casse

à vérifier.. mais c'est pas une bonne nouvelle...
lebenn

Voir le profil de l'utilisateur http://assovvv.free.fr/

Message  fred07 le Jeu 3 Fév - 20:29

j'ai entendu parler du problème de frappe à froid... apparemment sur les A310 c'est assez problématique s'il y a montage d'un kit pack gt... tiens nous au courant pour le certificat...
fred07

Message  Lolo le Jeu 3 Fév - 20:48

On va nous recaler pour une simple frappe à froid illisible, alors que bon nombre d'autos roulent avec des mécaniques non conformes; mais là pas de problème...
On est vraiment gouverné par des types qui vivent sur une autre planète Evil or Very Mad
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est d'aller faire re-frapper vos numéros illisibles chez un carrossier avant le prochain CT.
Lolo
Admin

Message  lebenn le Ven 4 Fév - 8:07

vous croyez que je passe au CT avec ma nouvelle voiture?

lebenn

Frappe à froid

Message  Invité le Ven 4 Fév - 10:30

Mes félicitations pour ton achat.... il est vrais que l'on peut se poser des questions comment les véhicules Tunning passent au contrôle ....?

Pour les fappes à froid chaque centre a sa version.......Alors le mieux il est certains c'est de s'assurer de cette frappe avant d'aller au CT. .

Amicalement.

Invité
Invité

Message  grosben le Ven 4 Fév - 13:17

le lion de capot avait été interdit car dangereux pour les pietons. Avec ça bonjour les strikes
grosben
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://renault-anciennes.1fr1.net

Message  celta26 le Sam 5 Fév - 7:53

Là, c'est pas vraiment la voiture qui est dangereuse, c'est ... le propriétaire !
Pour les A310 avec pack GT rajouté, je confirme, il recouvre le longeron où il y a la frappe à froid. J'ai eu la bonne idée de faire mon contrôle technique le 31 décembre à 13 h (j'étais le dernier !), comme ça j'ai 2 ans pour une bonne solution !
celta26
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.prestigeautolocation.com

Message  fred07 le Sam 5 Fév - 9:34

j'ai jusqu'à novembre pour trouver une solution... et je pense que je passerai l'alpine en carte grise collection, comme ça je serai tranquille pour 5 ans.
fred07

Message  celta26 le Sam 5 Fév - 9:42

Garde ta carte grise normale tant que tu peux. Sur nos voitures c'est mieux s'il faut les revendre. De toute façon, elles passeront au contrôle technique aussi (en carte grise collection) et on t'en.... aussi pour la frappe à froid !
celta26
Admin

Message  fred07 le Sam 5 Fév - 9:45

je ne pense pas que je la revendrai un jour et maintenant il n'y a plus de contraintes avec les cartes grises collection... donc pourquoi pas
fred07

Message  V6EN26 le Sam 5 Fév - 10:28

Je pense qu'il s'agit là-encore d'une mesure qui va faire beaucoup de bruit pour pas grand chose... Soyons honnêtes, je suppose que comme moi vous vous présentez depuis des années auprès du même contrôleur tous les deux ans ; et que ce contrôleur connait votre ou vos voitures ???? Donc, à moins qu'il ne soit devenu débile entre deux CT, ou que vous l'ayez fâché avant votre venue, je ne vois pas pourquoi après avoir accepter votre voiture 2, 3 ou 4 fois, il la refuserait parce que la frappe à froid est en partie illisible la 5ème fois.... Ceci est du bon sens, et je pense que cela pourrait faire l'objet d'un recours devant l'administration si toutefois le cas devait se produire.... Ensuite, il y a la solution d'un courrier auprès du constructeur concerné pour obtenir le document adéquat si vraiment cela devait être utile... Et si nous voulons éviter de passer le CT tous les deux ans, il y a l'option de la CG collection... Attention, elle ne s'adresse qu'aux VL de + de 30 ans (contre 25 auparavant) mais autorise aujourd'hui la libre circulation sur tout le territoire national (avant, seul le département d'immatriculation et ceux limitrophes étaient autorisés, et les autres si autorisation préalable de la FFVE...). De plus les plaques peuvent être identiques à celles du format original prévu par le constructeur (pour les R8 par exemple ; ou les Estafettes...). Pour toutes ces raisons, la CG dite "de collection" n'est plus une entrave à la revente d'un véhicule.... Pour le moment. Enfin, pour en revenir à la frappe à froid, et si l'on veut essayer de comprendre le pourquoi d'une telle décision de la part de nos politiciens, peut-être est-ce juste fait pour éviter toutes sortes de magouilles ou maquillages de voitures, volées, ou remontées.... Je connais des gens honnêtes qui ont "frappé" leur auto, mais sans intention d'en tirer toute sorte de bénéfice, mais tout le monde en connait aussi qui ont fait cela dans le simple but de gagner de l'argent sur le dos des passionnés comme nous.... Je pense à toutes ces Gord qui n'en sont pas, toutes ces 1600S qui n'en sont pas, toutes ces R5 Alpine qui n'en sont pas, toutes ces DS cabriolets qui n'en sont pas, etc.... etc..... Mais ceci est mon avis personnel.
V6EN26

Message  fred07 le Sam 5 Fév - 10:41

je partage ton analyse, il faut prendre un peu de recul et ne pas s'enflammer. Sur nos anciennes, le chassis ne veut plus dire grand chose... on est capable de reconstruire une voiture à neuf (cf les mehari ou 2cv pour lesquelles on peut acheter un chassis homologué)
fred07

Message  Lolo le Sam 5 Fév - 18:23

Personnellement je conseille fortement de rester en carte grise normale. Ce qui justifie mon point de vue, c'est la crainte que ces mêmes politiciens décident un jours que nos vielles autos polluent trop et du coup limitent le droit de circuler au véhicules de collection seulement le week-end.
Et pourtant je ne suis pas paranoïaque, seulement conscient que l'on vit dans une société où le "politiquement correct" outrepasse tout, et les décisions prises (surtout ceux qui les prennent) sont trop souvent complètement décalées de la réalité.
Lolo
Admin

Frappe à froid.

Message  Invité le Dim 6 Fév - 7:11

D'accord avec toi LOLO, la CG de collection c'est peut-être bien pour avoir la main mise sur ces véhicules, avec des restrictions à la clé voir une taxe pour pollution.
-perso je reste en CG normale.

Invité
Invité

Message  manu26 le Dim 6 Fév - 7:23

pour en revenir aux ct et leurs travers, certains roulent avec des "poubelles" (pas forcement des autos collection) et passent leur ct tous les 3 mois (j'en connais ): ils sont en regle avec la legislation et çà leur revient moins cher que les reparations (sans commentaire)

manu26

Message  Lolo le Dim 6 Fév - 12:33

+1 avec toi Manu.
Et en plus ils font les affaires des centres de contrôle technique...
Lolo
Admin

Message  celta26 le Dim 6 Fév - 15:42

Quel intérêt de passer le contrôle technique tous les 3 mois ?, si ce n'est de jeter l'argent par les fenêtres !
celta26
Admin

Message  lebenn le Jeu 10 Fév - 10:40

d'autres infos que j'ai lues sur le forum R5 à propos d'un changement de caisse pour restaurer une 5 alpine turbo:

normalement ça passe , faut retaper les numero de l'ancienne caisse sur la nouvelle juste a coter

les caisse n'existant plus chez renault , normalement le chagement de caisse par une d'ocas et tolééré dans ce cas

Nouveau message par ultra shockwave Aujourd'hui à 10:36
alors avec la carte grise collection la non conformité des numéros est tolérée, du fait que certains véhicules n'en ont jamais eu. il y a une sorte de vide qui autorise le refrappage des numéros voire le frappage, dans la mesure où ils respectent la typologie.
avec une carte grise normale, dans le niouveau systéme ça doit être direct contre visite ! (et il doit y avoir un décret de faire remonter à la prefexcture lesvéhicules non conformes dans les couloirs, tout ça pour notre sécurité bien sûr).
lebenn

Message  V6EN26 le Jeu 10 Fév - 15:19

Voici les différents cas pouvant se présenter à un restaurateur honnête, en espérant éclairer vos lanternes. N'écoutez pas les bruits de couloir, et fiez vous aux seuls cas suivants qui restent ceux prévus par la loi. En dehors de ces situations, c'est à vous de voir :

CAS N°1 :
Le véhicule est réparé avec des pièces neuves =
Véhicule non soumis à la réception à titre isolé =
Le carrossier frappe sous sa seule responsabilité le numéro de série à l’endroit prévu par le constructeur.
Le client doit garder la facture de réparation ou une attestation de remplacement de la coque pour pouvoir la présenter éventuellement aux forces de police

CAS N°2 :
Le véhicule est réparé avec des pièces provenant d'un véhicule dont la carte grise est annulée =
Véhicule soumis à la réception à titre isolé =
Le carrossier frappe sous sa seule responsabilité le numéro de série du véhicule réparé immédiatement à côté du celui existant, qui reste lisible.
Il faut faire un dossier de demande de réception à titre isolé, auprès de la DRIRE.

CAS N°3 :
Le véhicule est réparé avec des pièces usagées identifiables =
Le carrossier frappe sous sa seule responsabilité le numéro de série du véhicule réparé immédiatement à côté du numéro celui existant, qui reste lisible.
Le client doit être en possession de la facture de réparation, d’une attestation du réparateur et de la copie de la facture d’achat de la coque ou de l’élément récupéré où doivent figurer la provenance de cette pièce et le VIN ancien, afin de pouvoir les présenter éventuellement aux forces de police

CAS N°4 :
Le véhicule accidenté est réparé avec une coque provenant d'un véhicule usagé pour lequel la carte grise existe encore =
Le véhicule reconstruit circulera avec la carte grise de la coque utilisée.
La carte grise de la coque accidentée (C.G. initiale) doit être renvoyée à la préfecture pour destruction

CAS N°5 :
Le véhicule est réparé avec des pièces usagées provenant d'un véhicule qui n'a pas de C.G. =
Le véhicule ne peut pas être réparé car le propriétaire ne sera pas en mesure de préciser l'origine des pièces

V6EN26

Message  celta26 le Jeu 10 Fév - 15:34

Je conçois que c'est une mesure pour éviter la carambouille. Ceci dit la mesure pourrait être limitée à 20 ans par exemple, la carambouille sur nos autos qui ont 30, 40, 50 ou plus : pfff
On va donc tous se pencher sous nos belles (et vieilles) autos et faire frapper ou re-frapper ce qui doit l'être.
celta26
Admin

Frappe à froid

Message  Invité le Jeu 10 Fév - 16:08

Merci V6 en 26, c'est trés clair et c'est la loi qui existait déja, si ce n'est que tout le monde s'asseyait dessus. : :

Amicalement.

Invité
Invité

Message  V6EN26 le Jeu 10 Fév - 16:22

Pour finir, il me semble important de rappeler ces deux ou trois "menus détails" suivants.... :

Article L. 213-1 du Code de Consommation :
Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen en procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :
1 - Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;
2 - Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;
3 - Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

Article L. 217-2 du Code de la Consommation :
Sera punie des peines prévues par l'article L. 213-1 toute personne qui aura frauduleusement supprimé, masqué, altéré ou modifié de façon quelconque les noms, signatures, monogrammes, lettres, chiffres, numéros de série, emblèmes, signes de toute nature apposés ou intégrés sur ou dans les marchandises et servant à les identifier de manière physique ou électronique. Seront punis des mêmes peines les complices de l'auteur principal.

A+.....
V6EN26

Message  lebenn le Jeu 10 Fév - 16:51

merci beaucoup !! voilà qui est clair!
je me permets de le recopier sur le forum R5 du coup Smile
lebenn

Message  Lolo le Jeu 10 Fév - 18:54

On ne parle que des autos récemment restaurées, mais que faire quand une auto qui a été accidentée et réparée il y a 20 ou 30 ans mais dont le numéro de série n'a jamais été refrappé (c'est le cas pour R16 de 67) scratch
Et bien il semble qu'il existe une solution pour ces autos ainsi que celles dont les numéros n'apparaissent pas ou sont devenus illisibles avec le temps.

Voici ce qu'un centre de contrôle technique de notre région fait passer à ses clients collectionneurs:

Lolo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut