Numéro de série frappé à froid.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Numéro de série frappé à froid.

Message  grosben le Jeu 10 Fév - 19:34

Et pour passer en CG collection on te demande avant un CT ok, non?

Si on restaure une voiture que le numero est abime il faut le refaire point.

Mais c est vrai que les voitures anciennes se volent aussi, et peuvent tres facilement retrouver la route sous autre identité.
grosben
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://renault-anciennes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  celta26 le Sam 26 Mar - 18:06

Frappe à froid suite !
Aujourd'hui, il faisait un temps à être dehors, c'est ce que j'ai fait. J'en ai également profité pour sortir l'A310 et lui faire un brin de toilettes et en profiter pour vérifier quelques éléments.
Comme vous le savez, mes connaissances en auto se limitent (et encore) à essayer de tourner le volant mais le Alain est têtu, pire qu'un ardéchois (désolé Fred !). Cette histoire de frappe à froid sur l'A310 me tracassait, j'ai vérifié tous les contrôles techniques en ma possession : 2 que j'ai fait moi, 2 que le précédent propriétaire avait fait : frappe à froid du châssis : contrôle impossible. Bon, OK.
Histoire d'en avoir le cœur net (j'ai lu sur le Forum Alpine Renault que certains avaient découvert leur n° de frappe à froid en décapant un peu le longeron), je vérifie sur le manuel où se trouve la frappe à froid et je me penche sous la voiture pour ... m'apercevoir qu'il est bien là, largement visible sans décaper quoi que ce soit et que donc les 4 contrôleurs qui ont fait 4 contrôles techniques dans 4 centres différents ... ne savaient pas où était la frappe à froid sur une A310 et ne se sont donc pas en..... le moins du monde !!!!!!!
Incroyable non ?

Alain (le têtu)
celta26
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.prestigeautolocation.com

Message  V6EN26 le Dim 27 Mar - 20:38

Et bien je suis dans le même cas que toi... Dis moi où tu l'as trouvé, ainsi je vérifierai sur la mienne... Et peut-être pourrons nous faire passer cette info à d'autres qui risque de se faire refouler sans que le moindre contrôleur ne se soit penché sous la voiture pour vérifier...
V6EN26

Message  celta26 le Dim 27 Mar - 20:52

V6EN26 a écrit:Et bien je suis dans le même cas que toi... Dis moi où tu l'as trouvé, ainsi je vérifierai sur la mienne... Et peut-être pourrons nous faire passer cette info à d'autres qui risque de se faire refouler sans que le moindre contrôleur ne se soit penché sous la voiture pour vérifier...

Le n° est sur le longeron avant droit. Il suffit de se mettre par terre au niveau de la roue avant droite, devant la roue et de regarder sous la voiture. Au besoin je te montre lors d'une prochaine sortie.
Perso, je n'en suis toujours pas revenu, faisant confiance aux 'pros' des contrôles techniques. On ne sait plus à qui se fier de nos jours mon brave monsieur !
celta26
Admin

Message  V6EN26 le Dim 27 Mar - 21:10

Mais à qui l'dites vous mon Bon... Je n'arrête pas de dire d'arrêter d'écouter ceux qui pensent savoir et qui pourtant racontent des conneries.... Je suis convaincu que certains sont en train de se faire refouler leur voiture alors que le N° est visible..... Tout çà par ce qu'un gars un jour a eu la "flemme" de pencher ses fesses sous la voiture plus de 3 minutes, et que tous les "professionnels" suivants se sont fiés à l'avis du premier.... Et on en arrive à des aberrations comme nous pouvons les entendre, à savoir, des gens qui re-frappent leurs N°...... Alors qu'il est possible qu'il y soit !!!!! Toujours est-il merci pour le renseignement, je vais voir sur mon Alpine s'il est au même endroit que sur la tienne.....
V6EN26

Message  celta26 le Dim 27 Mar - 21:13

J'essaierai de faire une photo si tu veux pour que ce soit plus parlant, sinon, c'est VRAIMENT très facile à voir SURTOUT pour un contrôleur technique !!!!!!!!.
celta26
Admin

Message  V6EN26 le Dim 27 Mar - 21:18

T'es sympa Alain, mais je ne voudrai surtout pas forcer le destin et que tu te fasses un lumbago en te penchant une seconde fois sous ta voiture en l'espace de quelques jours.... Je vais tenter de le trouver, et si toutefois je ne devais pas le voir, et bien là, tu me feras une belle photo numérique en mode "macro" qui pourra m'aiguiller...
V6EN26

Message  R5gitanes le Lun 28 Mar - 7:07

Bonjour

Je confirme :
à l avant droit , sur un tube carré servant de longeron .

J en suis à mon 3 éme CT et le controleur me demande à chaque fois
ou il se trouve !!!!!!

Comme je suis sympa , je lui indique l emplacement..

En contre partie, lorsqu il arrive au test de la polution
je lui demande de mettre le tuyau dans la voiture d à coté........

et bien figurez vous que chaque fois ma polution est bonne

"ETONNANT non" .......comme dirais DESPROGES

Qu est ce qu ils sont sympa ces controleurs !!!!!
et dire qu il y a des gens qui les dénigrent !!!!!

Ils feraient mieux d instaurer le DIALOGUE

Pas la peine de me demander le nom du centre ....je ne m en souviens plus .....

A+

JP
R5gitanes

Message  Lolo le Lun 28 Mar - 8:29

V6EN26 a écrit:Mais à qui l'dites vous mon Bon... Je n'arrête pas de dire d'arrêter d'écouter ceux qui pensent savoir et qui pourtant racontent des conneries.... Je suis convaincu que certains sont en train de se faire refouler leur voiture alors que le N° est visible..... Tout çà par ce qu'un gars un jour a eu la "flemme" de pencher ses fesses sous la voiture plus de 3 minutes, et que tous les "professionnels" suivants se sont fiés à l'avis du premier.... Et on en arrive à des aberrations comme nous pouvons les entendre, à savoir, des gens qui re-frappent leurs N°...... Alors qu'il est possible qu'il y soit !!!!! Toujours est-il merci pour le renseignement, je vais voir sur mon Alpine s'il est au même endroit que sur la tienne.....

De mon point de vue, un contrôleur qui mentionne sur le PV du CT: "frappe à froid contrôle impossible ou illisible", simplement parce qu'il ne sait pas où se trouve le numéro, est un incompétent
C'est quand même incroyable que les centres de contrôle ne détiennent pas un livret où seraient répertoriés tous les véhicules, avec pour chacun l'indication du numéro frappé.
Heureusement que la grande majorité des collectionneurs savent où se trouve le numéro sur leurs autos...
Lolo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut